Tags

, , , , , , , ,

La Kabbale ou science traditionelle des Hebreux porrait s’appeler les mathématiques de la pensée humaine. C’est l’algèbre de la foi. Elle résout tous les problèmes de l’âme comme des équations, en dégageant les inconnues. Elle donne aux idées la netteté et la rigoureuse exactitude des nombres; ses résultats sont pour l’esprit l’infaillibilité et la paix profonde pour le coer.

El árbol de la vida. Athanasius Kircher

El árbol de la vida. Athanasius Kircher

La Magie ou science des mages a eu pour représentants dans l’antiquité les disciples et peut-être les maîtres de Zoroastre. C’est la conaissance des lois secrêtes et particulières de la nature qui produisent les forces cachées, les aimants, soit naturels, soit artificiels qui peuvent exister en dehors même du monde métallique. En un mot, et pour employer une expression moderne, c’est la science du magnétisme universel.

Voynich Manuscript

Voynich Manuscrit

L’Hermetisme est la science de la nature cachée dans les hiéroglyphes et les symboles de l’ancien monde. C’est la recherche du principe de vie avec le rêve (pour ceux qui n’y sont pas encore arrivés) de l’accomplissement du grand ouvre, la reproduction par l’homme du feu naturel et divin qui et régénère les ètres

Principes alchimiques
Principes alchimiques

 

Eliphas Levi